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 ✩ enfants d'artémis.

Les Moires
tisseuses du destin
Les Moires
miroir
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.

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Inventaire : Ellada au bout des doigts.
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Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
✩ enfants d'artémis.Ven 9 Oct - 17:53
les enfants d'artémis
au rythme de la nature
organisation
membres : Mixité hommes et femmes, et élémentaires. emblème : Une silhouette féminine bandant un arc, représentation de la déesse Artémis. politique : Neutres. quartier général : Île de Chios.

origines A l’ère des dieux, les Enfants d’Artémis constituaient un clan de femmes - toutes élues par la déesse - appelé alors les filles d’Artémis. Leur territoire était grand et prenait place dans la Vallée d’Artémis, mais aujourd’hui cette vallée n’existe plus. Leur territoire disparu, chassés par les autres élémentaires pour construire les royaumes et leur déesse partie, les Enfants ont finalement décidé de s’installer dans des campements dispersés dans tout Ellada. La plupart de ces camps se situent au cœur des forêts ou proches de lieux qui étaient importants pour leur déesse. Malgré cet éclatement territorial, tous trouvent repère sur l’île de Chios, sur les côtes de Tegea en Atlantis.

idéologie A l’aube de cette faction, seules les femmes étaient acceptées et aucune n’avait le droit de se lier à un homme. Celles qui osaient braver cette interdiction se retrouvaient bannies voire tuées. Mais au fil des années, avant l’ère élémentaire, Artémis offrit à certains hommes l’opportunité de se joindre à ses filles ; cette particularité engendra l’acceptation totale des hommes parmi les femmes lorsque les dieux disparurent.

Suivant la tradition ancestrale, les Enfants d’Artémis sont les protecteurs de la faune et de la flore. Ils n’acceptent aucune entrave à cette nature sauvage et préfèrent communier avec elle, allant jusqu’à s’accompagner d’animaux, afin d’aider à la protection d’Ellada.

Neutres politiquement parlant, ils constituent cependant un groupe extrêmement religieux qui ne voit parfois que par les yeux d’Artémis. De ce fait, ils sont très pieux et vivent généralement au rythme des célébrations aux dieux.

La biche et son pendant masculin, le cerf, sont des animaux sacrés pour eux, ils refusent donc toute maltraitance ou mise à mort de cette espèce, y compris de leurs mains.

mode de vie S’ils usent de la nature pour vivre, ils opèrent toujours de façon à respecter l’environnement qui les entoure, certains y voient d’ailleurs là un rituel. Chaque plante cueillit doit être utilisée de façon à se nourrir ou soigner, les animaux tués le sont pour la nourriture ou la fourrure et les peaux afin de se vêtir. On apprend aux nouvelles recrues à appréhender le monde comme un ensemble et si l’on prend quelque part, il faut rendre ailleurs.

— Dès l’instant où la faction est rejointe, l’Enfant d’Artémis vit dans l’un de ses campements. Installés dans des tentes ou des cabanes mêlant bois, feuillages et peaux, ils ne disposent que du confort minimum. Ces abris sont là pour le repos et ne constituent pas une réelle demeure.
Il arrive que certains Enfants ne vivent pas dans les campements, parce qu’ils sont sur les routes ou qu’ils opèrent dans les villes ; dans ce dernier cas, il s’agit de dérogations particulières impliquant une confiance totale en la personne qui décide de s’installer ailleurs.
Normalement, lorsqu’une personne souhaite quitter le camp pour vivre dans les villes, elle doit s’exclure des Enfants et donc renoncer à la possibilité de revenir sur les camps ou d’avoir un animal l’accompagnant.

— Les Enfants d'Artémis sont reconnaissables par leur apparence, qu'ils soient dans les camps ou en dehors, ils arborent principalement des peaux et fourrures de bêtes. Ces vêtements ne couvrent généralement pas la totalité du corps, sauf dans les endroits où les températures sont rudes, ou lors d'hivers particulièrement froids. Rares sont les Enfants qui portent des chaussures. En revanche, beaucoup se maquillent de marques peintes sur le visage et le haut du corps avec de l'argile rouge. Ces peintures corporelles, vives, représentent leur force, mais aussi le sang versé chaque jour par les non-instruits par Artémis ; elles symbolisent alors un hommage à la nature meurtrie.

— Longtemps chassées par le reste du peuple d'Ellada, les Enfants d'Artémis ont finalement pu trouver le repos grâce à leurs compétences fortement désirées par les populations des royaumes. En effet, beaucoup d'animaux nuisibles et autres créatures imposantes, viennent parfois à être gênantes pour les citadins qui font alors appel aux Enfants pour qu'ils se débarrassent de ces bêtes. Si certaines sont tuées, parce que trop dangereuses pour les populations, la plupart sont déplacées dans des environnements plus adéquats.

— En communion avec la nature, il arrive que certains Enfants trouvent un partenaire animal. Non domestiqués, ces animaux sont pourtant liés à l'Enfant et le suivent partout. Cette connexion n'est pas commune, mais constitue un point caractéristique de la faction. Certains voient d'ailleurs cette pratique comme un signe qu'Artémis les guide, quand certains regards extérieurs s'imaginent là un acte plein d'hypocrisie et l'asservissement d'une bête.
Les animaux qui accompagnent les Enfants sont généralement des loups, des lynx ou des ours.

— Dès leur arrivée dans l'un des camps, les Enfants sont entrainés au maniement de l'arc. Cette pratique est essentielle à la vie de la faction, ils tirent d'ailleurs tous les jours au moins une fois pour muscler leur corps de façon appropriée. Ils apprennent également à se fabriquer un arc, à réparer celui-ci, ainsi qu'à entretenir correctement la corde et leurs flèches. Les Enfants d'Artémis sont connus pour être les plus doués archers d'Ellada.

— Il arrive que certains Enfants dérangent des cérémonies où les divins sont oubliés, ou qu’ils détruisent des statues et sanctuaires en l’honneur d’autres dieux qu’Artémis. Cette dérive est condamnée par la plupart des chefs de camp, mais ils ne peuvent contraindre les faits et gestes de tous leurs disciples.
Une autre pratique est toutefois encouragée par toutes les Messagères que les Enfants ont connues : libérer les animaux d’élevage. Ces actes, régulièrement perpétrés, constituent à donner une mauvaise image des Enfants d’Artémis, si bien que certains habitants d’Ellada n’hésitent pas à s’aventurer jusqu’à leurs camps pour les faire payer.

Toute personne qui s'aventure trop près de leur territoire est capturée et interrogée ; s'il s'avère que la personne était mal intentionnée ou qu'elle a été prise à endommager la flore et/ou la faune, les Enfants la punissent. La punition change suivant les camps, parfois il s'agit d'une petite leçon, mais on dénombre régulièrement des doigts ou membres arrachés, souvent par un animal.

hiérarchie
Les Enfants d'Artémis sont organisés en camps, dispersés dans tout Ellada, restant relativement libres, ils ont tout de même un dirigeant pour l'ensemble des Enfants et un dirigeant pour chaque camp. Les autres rangs s'apparentent davantage à la parole divine d'Artémis.

messagère Il existe un seul dirigeant des Enfants pour tout Ellada, qui siège au campement principal sur l'île de Chios. La messagère dirige donc les Enfants, elle est celle qui accorde les dérogations au besoin, celle qui détermine le sort d'un Enfant ayant fauté et celle qui décide de la direction prise par la faction. Certaines messagères se sont essayées à des alliances avec certains royaumes, souhaitant politiser la faction, mais la nature pure des Enfants d'Artémis revient toujours très vite déranger ces possibilités.
Pour devenir dirigeant, il faut obligatoirement être une femme, aucun homme n'a été à la tête du groupe malgré des tentatives - on suppose qu'Artémis ne les accepte pas et donc, ne les laisse pas gagner. La messagère est donc une femme, qui a gagné un combat contre l'ancienne dirigeante ou le challenger. Autrefois, le combat devait être jusqu'à la mort, mais après avoir été chassés pendant des années, entrainant de lourdes pertes, les Enfants d'Artémis ont convenu que le perdant aurait tout de même la vie sauve. Lorsqu'aucun des deux combattants ne concède victoire, ils ont alors pour tâche de vaincre une bête légendaire. Le premier qui rapporte la peau de bête devient ou reste le dirigeant des Enfants jusqu'à ce qu'un nouveau challenger se fasse connaître. Pour être challenger, et donc possiblement messagère, il n'y a pas besoin d'un rang particulier, ni d'une ancienneté quelconque, tout est purement basé sur la loi du plus fort - loin inhérente à la nature.

chef de camp Les chefs de camps ont la responsabilité du maintien à l'ordre du camp qu'ils ont à charge ainsi que des Enfants qui y logent. Ils organisent les entrainements, décident de l'acceptation ou non des nouvelles recrues et des sanctions à l'encontre des intrus. C'est également eux qui décident des chasses faites pour les citadins et qui y participera, mais il arrive souvent que les petites chasses soient faites directement par un Enfant après la demande d'un elladien. Les chefs sont tous des maîtres des bêtes.

maître des bêtes Les maîtres des bêtes sont tous les Enfants qui se sont liés à un ours. Marque suprême - en dehors de devenir messagère - offerte par Artémis, la connexion avec cet animal puissant constitue une vraie distinction. Les maîtres des bêtes sont généralement très respectés et ont une autorité plus forte que les autres Enfants.

éclaireur Les éclaireurs sont accompagnés d'un loup ou d'un lynx. Cette connexion les rend plus importants que les chasseurs puisqu'ils ont obtenu une certaine approbation de la part d'Artémis. Outre ceci, les éclaireurs sont généralement destinés à devenir messagers entre chaque camp, permettant à la messagère à Chios d'être au courant de ce qu'il se passe dans le reste d'Ellada.

chasseur Les chasseurs sont tous les Enfants acceptés au sein des camps ou opérant dans les villes et sur les routes. Ils ne sont généralement pas accompagnés d'animaux, mais certains le peuvent (autre que loup, lynx et ours), leur conférant une image plus imposante.

recrutement
Le recrutement se fait de la manière la plus simple qui soit : les personnes souhaitant rejoindre les Enfants demandent simplement à l'un d'eux si elles en croisent, elles seront ensuite amenées au camp le plus proche. La plupart du temps, les intéressés se rendent directement à un camp. Comme toute personne s'approchant d'un des camps, la potentielle recrue est capturée et interrogée, si la personne souhaite les rejoindre, alors on lui offre une rapide présentation du camp auquel elle est allée. A la suite de cela, on la prépare à sa nouvelle vie, lui apprenant les bases du tir à l'arc et de la vie en pleine nature. Au fil du temps, la recrue apprendra à chasser, à fabriquer outils et tenues, se faire à manger, soigner, et tout ce qui constitue le quotidien des Enfants d'Artémis suivant l'environnement qui les entoure.


actuellement
Présents en grand nombre lors de l'Hommage à Rhéa, le 31.10.1429, les Enfants d'Artémis ont le plus souffert. La grande majorité d'entre eux s'est vue décimée, et la mort de Danae Rhiza, leur messagère n'a pas aidé à les fédérer. Aujourd'hui, certains enfants d'Artémis parcourent encore les terres, mais il s'agit désormais plus d'un mode de vie et d'une vocation, que lorsqu'ils étaient une faction.
✩ enfants d'artémis.
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