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  ✩ LES ANCIENS ROYAUMES

Les Moires
tisseuses du destin
Les Moires
miroir
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.

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✩ LES ANCIENS ROYAUMESSam 5 Déc - 23:23
les anciens royaumes
au temps des trois couronnes
royaume d'érèbos
GEOGRAPHIE
RÉGIONS : Pephka, Kos et Théra. CAPITALE : Asphodelos.

Le royaume d'Erèbos était séparé en trois régions aussi différentes les unes que les autres. Aux abords de la Messara se trouvait Pephka, région frontalière d'Olympos, dont le climat était aride et quasi-désertique. C'est au cœur de Théra que l'on trouvait les volcans qui faisaient la réputation des êtres du feu, bien qu'aux frontières avec Kos, la végétation reprenait ses droits. La région était cependant l'une des plus touristiques du royaume, célèbre pour ses thermes et ses charmes plus féminins. Finalement, Kos était luxuriante et on la disait d'une beauté magnifique, entre jungle et monuments taillés pour les dieux.

Si Erèbos offrait de nombreux paysages et une beauté sans pareil, il fallait avant tout se méfier. On raconte que le royaume était une représentation quasi parfaite, quoique plus humaine, de ce à quoi devraient ressembler les Enfers et l'on dénombrait ici la faune et la flore la plus dangereuse d'Ellada.
Chaque être ayant été conçu pour être un prédateur mortel, les régions étaient peu praticable et plus que dangereuses pour les non-natifs. Les habitants d'Erèbos, eux, s’étaient habitués et leur mode de vie s'arrangeait autour de la précaution permanente qu'il convenait d'avoir.

POLITIQUE
FAMILLE ROYALE : Kolasi, élus pas Hadès et descendants d’Achille. FAMILLES VASSALES : Thalpos, descendants d’Hestia. Eutaxia, Thalkis et Alôsis.

Le royaume était gouverné par la famille Kolasi élue par le dieu Hadès à l’ère des élémentaires. La famille n’a jamais été détrônée, ni même inquiétée depuis la naissance d’Erèbos, si bien qu’ils ne virent aucunement ce qui pourrait se jouer contre eux, lorsque les Thalpos et les Keraunos s’allièrent pour les destituer.
Leur règne a toujours été simple et les habitants d’Erèbos acceptaient leurs dirigeants avec joie, il n’était pas rare de trouver une certaine douceur dans le regard des érèbes lorsqu’ils parlaient d’eux.

Si les Kolasi régnaient sur Erèbos et offraient alors la parole d’Hadès sur leurs terres, les autres familles représentaient des intérêts particuliers, s’approchant des idéaux de la famille infernale.
Les Thalpos avaient la charge des FORGES D’HÉPHAÏSTOS qui constituaient autrefois une simple entreprise, mais qui leur valurent la charge des armes et armures des armées d’Erèbos. La famille Eutaxia s’était trouvé une affinité pour l’ARMEE et officiaient depuis des siècles les affaires militaires d’Erèbos. Les Thalkis, eux, s’étaient confortés dans la RELIGION et se trouvaient généralement dans les plus hauts rangs de l’hellénisme. Ils étaient à l’origine des cours dispensés dans les temples d’Hadès et Hestia, mais ne géraient aucunement l’éducation du royaume. Enfin, les Alôsis avaient mis la main sur les MINES D’ORICHALQUES.

VIE QUOTIDIENNE
ELÉMENTS NATIFS : Esprit et feu. ECONOMIE : Tourisme. MŒURS : Egalitaires.

ÉCONOMIE L'économie d'Erèbos se faisait essentiellement sur la base du tourisme, en effet, les thermes de Timoria, célèbres pour être les plus chauds de tout Ellada, et les hétaïres du temple d’Aphrodite avaient – et ont -  un franc succès pour les habitants des royaumes d'Olympos, si bien que nombreux se déplaçaient pour dépenser leur argent, parfois des fortunes, pour prendre un bain chaud ou s'encanailler avec les belles d'Aphrodites. Les hétaïres, femmes cultivées d’Erébos, étaient en tout temps sollicitées par la bourgeoisie ou la noblesse puisqu’elles constituaient une compagnie agréable lors de soirées mondaine ; mais toute personne, homme ou femme, étant capable de donner un prix – parfois un échange de services – était la bienvenue.
Minerai offert par les dieux et utilisé dans bon nombre de créations, notamment d'armes, les mines d'orichalques prospéraient sous la main experte de la famille Alôsis et permettaient un commerce florissant dans tout Ellada.
Mais le point atypique d'Erèbos restait sa forte concentration de temples et son attrait pour la religion qui, révélait une appréciation certaine pour les monuments à l'effigie des dieux.

RELIGION Si Hadès et Hestia étaient les plus vénérés sur ces terres, d'autres temples avaient également été érigés au sein du royaume et comptaient de nombreux visiteurs. Les érèbes se targuaient de leur dévotion aux dieux d'autrefois.

ÉDUCATION Cette proximité était si forte que l'éducation à Erèbos s'installait dans la lignée religieuse. De leurs six ans à leurs dix-neuf ans, les enfants du royaume étaient envoyés dans les deux temples principaux. Les êtres élémentaires de l'ESPRIT étaient envoyés au TEMPLE D'HADÈS à la capitale, tandis que les élémentaires du FEU partaient pour Campé, au TEMPLE DÉDIÉ À HESTIA. Là-bas, les enfants apprenaient à maîtriser leur élément de manière passive, défensive et offensive, bien que cette dernière technique soit apprise plus tardivement. Ils apprenaient par la même occasion les mythes et légendes qui ont marbré l'histoire d'Ellada, ainsi que les rites et les prières de leur religion. La lecture, l'écriture et les mathématiques étaient également dispensés sous la supervision des prêtres et prêtresses des différents temples.
De nombreuses rencontres étaient organisées entre les deux écoles afin de tester les capacités de chacun, mais aussi pour apporter de la cohésion entre les différents êtres élémentaires du royaume.
Les élèves vivaient en permanence au temple, mais pouvaient rentrer chez eux chaque week-end pour profiter de leur famille.

FÊTES DES MORTS : La fêtes des morts était célébrée du 30 octobre au 1er novembre. Durant ce temps, on visitait les temples, généralement des divinités liées à la mort, comme Hadès dont le temple était logiquement bondé. Ces trois jours étaient signe de célébrations et se passaient dans la joie. On fêtait la vie passée des êtres chers et des ancêtres dans un florilège de couleurs, allant de rubans accrochés dans les rues, à des autels ornés de bougies multicolores dans les foyers, en passant par les tenues, toutes plus éclatantes que les autres. Le deuxième jour, cependant, était consacré aux Algea : Lupe pour la douleur, Achos pour le deuil et Ania pour le chagrin, qu’on priait longuement en offrant de la nourriture fraiche afin qu’elles guident les élémentaires à passer ces instants difficiles pour mieux célébrer les êtres décédés.
CÉLÉBRATION DU FEU : Célébrée uniquement dans la région de Théra, cette fête avait lieu tous les 21 décembre, journée la plus courte de l’année. Afin de célébrer les élémentaires du feu, les habitants avaient la journée pour aller jusqu’aux volcans les plus proches dans lesquels ils faisaient des offrandes à Héphaïstos et Hestia. Les processions étaient longues mais constituaient une forme de don pour la nuit qui s’illumine dès le soleil couché. En effet, dès que le ciel s’étoile, on allumait les flambeaux dans toutes les villes de Théra puis, juste avant minuit, tout le monde se rassemblait sur les places pour un lâcher de lanternes, remerciement solennel pour les dieux et leur bénédiction.

Les Moires
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Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.

Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
Re: ✩ LES ANCIENS ROYAUMESSam 5 Déc - 23:23
les anciens royaumes
au temps des trois couronnes
royaume d'atlantis
GEOGRAPHIE
RÉGIONS : Arkadia, Lakonia et Achaïa. CAPITALE : Atlantide.

Le royaume d’Atlantis, au contraire d’Olympos et Erèbos, était situé sur une île à l’ouest des deux autres royaumes. De par sa situation géographique, Atlantis connaissait un climat insulaire. La beauté de l’île et son éloignement des autres royaumes, en faisait un véritable paradis secret. Composé de trois régions, Atlantis révélait toute la puissance de Poséidon et Déméter, jadis les divinités patronnes du royaume. Arkadia, était la région située au nord-ouest de l’île. Considérée comme le grenier des royaumes, ou autrefois appelée le Jardin de Déméter, elle était le symbole de la puissance des êtres de la nature. La végétation y était impressionnante, dense et unique de par ses couleurs vibrantes et ses espèces végétales différentes. La région plus au sud de l’île, était nommée Lakonia et possédait les villes plus connues d’Atlantis : Sparte et Atlantide. La végétation, se mêle ici aux falaises et à l’océan. La dernière région, Achaïa, voyait s’étendre des plages de sable fin à perte de vue, ainsi que les forêts déboisées par les constructions navales. De nombreux lagons et rivières venaient s’épancher sur les terres d’Atlantis et la mangrove se liait parfois aux clairières des forêts des différentes régions. Tout en Atlantis revêtait une beauté propre aux charmes de la nature et de l’eau.

POLITIQUE
FAMILLE ROYALE : Les Okeanos, descendants de Thésée, fils de Poséidon. FAMILLES VASSALES : Axieros, élus de Déméter. Les Kuma, Pagos et Nébros.

Depuis l’ère élémentaire, le royaume d’Atlantis était gouverné par la famille Okeanos, descendants du demi-dieu Thésée. S’il est arrivé à la famille de se retrouver face à des ennemis ayant tenté de les détrôner, jamais aucune personne n’a su se targuer de mettre fin au règne des descendants de Poséidon.
Le règne de la famille Okeanos s’est toujours montré dur, mais juste. C’est l’esprit de soldat qui régnait en Atlantis, et donc, la loi du plus fort. La famille royale était à la fois crainte et aimée par son peuple qui les considéraient majoritairement comme de bons leaders.
Il est à noter que la justice se faisait de deux façons en Atlantis. Dans le cas de conflits, il revenait à la famille royale, et plus précisément au monarque de décider de la sentence qui revient à toute personne commettant un crime. Il était cependant possible, d'appliquer la règle ancienne du PÀLI, un duel ancien datant de l'ère des dieux..
Si les Okeanos dirigeaient leur royaume, la justice et leur armée, d’autres domaines étaient laissés aux membres de la noblesse et du peuple. Les Axieros, étaient chargés du DOMAINE AGRICOLE d’Atlantis en Arkadia et nourrissaient ainsi, grâce à leurs fermes, les atlantes. Les Kuma, eux, étaient en charge du CAMPS D’ENTRAINEMENT DE SPARTE. La famille Pagos possédait à sa charge les CARRIERES DE MARBRE de Patraï, en Achaïa. Les Nébros, quant à eux, avaient pour charge le CHANTIER NAVAL de Dyme, et étaient donc les fabricants de tous les navires atlantes.

VIE QUOTIDIENNE
ELÉMENTS NATIFS : Eau et nature. ECONOMIE : Agriculture, carrière de marbre et pêche. MŒURS : Inégalités envers les nobles et le peuple, mais égalité homme-femme fortement représentée.

ÉCONOMIE L'économie du royaume d'Atlantis s'articulait principalement autour de trois domaines. En premier lieu, l'agriculture. Ici, les élémentaires de la nature n'avaient aucun mal à faire naître des fruits, légumes et plantes qui ne pourraient pas pousser dans les autres contrées. Arkadia, connue comme le jardin de Déméter, était un immense verger riche en couleurs et richesses qui faisait la fierté des atlantes. Pour cette raison, la principale source de leur économie résidait dans les richesses du sol et de la maîtrise des enfants de Déméter. Leur seconde richesse, s'articulait autour de la pêche. Si bien que de nombreux pêcheurs vivaient au sein de la partie basse de la capitale Atlantide, ou encore sur les côtes de la région d’Achaïa. Si la terre regorgeait de ressources végétales, les eaux qui entouraient Atlantis étaient pourvues de nombreuses espèces de poissons qui servaient à nourrir les habitants d'Atlantis. C'est ensuite le marbre, qui venait remplir les caisses du royaume.

RELIGION La religion avait une place importante dans le cœur des Atlantes, et il était difficile pour eux de ne pas placer certains évènements dans les mains des dieux. Ils écoutaient notamment, avec grande assiduité les prophéties édictées par les oracles et ces dernières rythmaient généralement leurs choix les plus difficiles. Pour autant, les atlantes ne mettaient pas tout sur le compte des divinités, et savaient qu’ils étaient, tous un chacun, pour quelque chose dans leur destinée.

ÉDUCATION De leurs sept à leurs dix-sept ans, les enfants atlantes étaient envoyés dans la ville de Sparte. Là-bas, ils siégeaient au campement d’entraînement militaire de la ville, sous la tutelle de généraux stationnés au campement. Ils apprenaient à utiliser leur élément de manière défensive et offensive, ainsi qu’à se battre en combat au corps à corps ou au trident et à l’épée. Des cours d’histoire, ainsi que de grammaire, lecture et orthographe leurs étaient par la même occasion enseignés. On leur apprenait la stratégie militaire ainsi que la survie. L’éducation, était principalement axée sur l’enseignement militaire car le royaume d’Atlantis cherchait à faire de tout son peuple des guerriers capable de défendre leur royaume. Les enfants royaux ou nobles, ainsi que ceux des membres du peuple les plus aisés étaient généralement accompagnés par des précepteurs soigneusement choisis par leurs parents pour leur apprendre les mathématiques, certaines matières artistiques ou encore des méthodes plus poussées pour apprendre la maîtrise de leur élément.
Le patriotisme était une matière fortement enseignée afin de rendre les atlantes plus à mêmes d’avoir à cœur de protéger leur royaume et la famille royale. Les entraînements militaires étaient durs et se solvaient par des examens tous les trois mois. Ces examens avaient des niveaux de difficultés différents, mais restaient malgré tout ardus. Être atlante voulait dire être fort, les faibles n’avaient pas leur place dans leurs rangs. Il n’était donc pas rare, que des parents pleurent la perte de leur enfant à cause de l’enseignement laborieux auquel ils avaient été forcés d’assister.
Les enfants résidaient au camp de leurs sept à leurs dix-sept ans, et n’étaient pas autorisés, sauf dans de rares cas (fêtes, célébrations), à quitter Sparte pour rejoindre leur foyer.

FESTIVAL DES OCÉANIDES : Le festival des océanides était célébré tous les 21 juin de chaque année. Cette célébration était l’une des plus appréciées par les atlantes. Le festival des océanides prenait place dans la capitale du royaume, à Atlantide. De nombreux habitants des différentes régions d’Atlantis s’y rendaient, si bien que la capitale regorgeait de monde. Les êtres de la nature pâraient la ville de fleurs et de pétales qui venaient danser sur les pierres de la ville et dans les bassins et les chemins fluviaux. Des pirogues marchandes étaient placées dans les quatre coins de la ville et vendaient des fleurs, des pierres ou des trésors trouvés dans les océans, ainsi que des denrées spécialement concoctées pour l’occasion. Les êtres de l’eau organisaient des spectacles en usant de leur maîtrise, créent des sculptures à l’image des océanides ou des habitants qui voudraient voir une statue de glace éphémère à leur effigie. A la nuit tombée, les personnes présentent au festival se rendaient dans l’arène du royaume où se jouait le tournoi des maîtrises. L’équipe vainqueur était alors récompensée par la famille royale elle-même, qui offrait à chacun des participants une pirogue, des bijoux et de l’argent.
FÊTE DE LA MOISSON : La fête de la moisson, était une célébration faite en Arkadia. Cette fête célébrait la vie, la puissance des êtres de la nature, mais aussi, Déméter. Célébrée le 25 août de chaque année, la fête de la moisson était célébrée dans tout Arkadia et ce durant sept jours. La région se pârait de sa végétation la plus belle, les arbres fruitiers se couvraient de leurs fruits, et les fleurs poussaient à perte de vue. Des courses équestres étaient organisées, permettant ainsi quelques activités sportives. Des stands de boissons et de nourritures étaient placés dans chaque ville de la région pour profiter à tout le monde. Des spectacles mettant en scène des animaux, des concours de chant et de poésie, ainsi que des concours de sculptures végétales étaient également mit en place. Le dernier jour de la fête, c’était au sein du chef-lieu d'Arkadia, la ville de Tegea que se terminaient les festivités. Un grand banquet était donné à même les champs qui entouraient la ville, et chacun était libre d’y festoyer.

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