AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 A new happy family — ft. Thésée

Invité
Invité
Anonymous
miroir

A new happy family — ft. ThéséeDim 8 Nov - 22:38
a new happy family
@Thésée Okeanos


octobre 1429 Dormir la nuit dernière était étrange. Comme si tout, dans le noir, s'était suspendu à son souffle, mis en pause - comme si tout l'attendait lui pour démarrer le nouveau chapitre d'une vie. Elle inclue, aussi désagréable que ce soit de l'admettre. Car elle était restée éveillée longtemps, Phoebe, les yeux grands ouverts dans la nuit, l'ouïe tendue sur les bruits d'une maison qui n'est pas encore la sienne. De cette maison qui doit devenir la leur. Ca ne semblait pas normal, de dormir dans ce grand lit sans lui dedans. Ca semblait déplacé, même, de s'endormir sans s'être assuré qu'il était en sécurité, à ses côtés.

Elle ne se fait pourtant pas d'illusions : dormir ce soir sera plus étrange encore.
Elle n'est pas certaine d'y arriver, les instincts aiguisés sans cesse aux aguets.

« Il doit arriver bientôt ? » demande-t-elle au serviteur qui l'accompagne et acquiesce, confirme sa compréhension. La main fine, délicate se tend au-dessus des yeux, le regard scrute l'horizon brûlé par le soleil de Kos, troublé par l'humidité qui s'élève de la jungle. La sandale s'impatiente sur le sol pavé. « Début de l'après-midi, c'est ce que disait le message, n'est-ce pas ? » Phoebe n'aime pas les contretemps et les attentes. Qui sait ce qui se cache dans les minutes qui s'invitent, les instants qui s'échappent alors que l'après-midi avance ? La pensée d'une attaque sur la calèche flotte dans l'air humide, la certitude qu'il ne pourrait saurait pas se défendre contre les créatures alourdit l'atmosphère. « Les retards sont fréquents, Phoebe, cherche à la rassurer son frère Deimos. Mais ses mots ne font que piquer sa fierté au lieu d'adoucir ses inquiétudes : Je déteste attendre, il devrait le savoir. » Deimos en rit, il n'est pas la seconde moitié des jumeaux pour rien. « Je doute qu'il soit celui qui mène les pégases. »

Quand même. C'est totalement de la faute de Thésée.
C'est totalement de la faute de l'atlante s'il s'accroche à son cœur, s'il gratte l'inquiétude sous la carapace.

Quand celui-ci arrive, l'après-midi bien entamée, c'est Deimos le premier à le saluer, s'avançant vers le guérisseur avec un sourire amical. Les deux cerbères restent en retrait, gardiens allongés à l'ombre d'un arbre, occupés à ronger un os. « Bienvenue à Asphodelos, Thésée » L'accolade qu'il donne est douce mais ferme alors qu'il glisse à l'oreille de son beau-frère un « Elle est mal lunée, aujourd'hui, bon courage » amusé et rieur. Quelques pas en arrière, Phoebe l'entend, fronce les sourcils au-dessus d'un parfait sourire : « Je suis d'excellente humeur. » rétorque-t-elle à son sang. Puis d'une main tendue, elle tourne son attention de nouveau vers Thésée : « As-tu fait bon voyage ? » Les yeux le détaillent, notent que les vêtements sont froissés mais pas abîmés. Le soulagement qu'elle ressent ne fait qu'ajouter à l'agacement qui se cache dans la raideur de sa nuque. Elle s'est inquiétée pour rien. Pire, elle s'est inquiétée pour lui. « Père et mère n'ont pas pu venir mais nous sommes invités à la tombée de la nuit pour deipnon » L'informe-t-elle pour excuser l'absence de ses parents.
A new happy family — ft. Thésée
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (thésée) we are dead stars
» water my blood ; thésée
» where's my happy ending? —
ODYSSEIA.  :: EMPIRE DE LA NOUVELLE ATLANTIS :: — kos, royaume des esprits :: Asphodelos :: le centre ville
Sauter vers: