AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 PHOEBE. mourir peut-être, vaincre toujours.

Invité
Invité
Anonymous
miroir

PHOEBE. mourir peut-être, vaincre toujours.Dim 8 Nov - 20:02
phoebe kolasi
Even if I am to carry all the evils of this world, it won't matter. If that can save the world, then I'd gladly accept it.
âge & date de naissance — Les vingt-six ans se sont écoulés si vite, si promptement depuis cette première nuit de l'an 1403 où elle a poussé leur premier cri. Bientôt, déjà, le cercle annuel sera à nouveau complet, sonnant les vingt-sept ans. Et Phoebe a toujours l'impression que le temps manque pour tout accomplir, tout conquérir.

origines — Le QG des Arachnés, dans les entrailles des ruines de l'ancien palais des Kolasi, ont accueilli l'arrivée de la première fille Kolasi alors que le labeur d'Erys débutait au milieu d'une réunion.

domicile — C'est dans la demeure familiale, à Asphodelos qu'elle a grandi et qu'elle vit encore jusqu'à l'arrivée de son fiancé. Jusqu'à devoir déménager dans la maison d'à côté pour préserver les secrets de la lignée.

statut civil — Fiancée à Thésée Okeanos depuis que l'alliance entre les deux anciennes familles royales a été scellée, lien marital plus sacré et fort que les promesses et les serments d'amitié.

activité — Orfèvre, l'orichalque et les pierres précieuses se transforment sous ses doigts, subliment les beautés et flattent les égos. Le commerce est florissant, ses créations sont appréciées partout à travers le royaume, permettant à l'assassin des Arachnés de couvrir les traces de ses activités illégales mais nécessaires pour le bien du peuple.

réputation — L'artisane orfèvre est appréciée et réputée jusque chez les riches et les puissants pour la délicatesse de son art et de son savoir-faire. On applaudit, on cherche ses services pour apparaître sous son meilleur jour à quelque événement un peu important. Mais les vérités se tissent entre les ombres des ruines du palais d'Asphodelos, dans la dextérité macabre de ses doigts fins. Le surnom Khoè (libation aux dieux souterrains) se murmure avec respect au sein des Arachnés. Assassine talentueuse, meurtrière efficace - sanglante et sans pitié pour le plus grand bien. Il se raconte que si Khoè ne rejoint pas prématurément Hadès, alors une place parmi les maîtres espions est son futur.

allégeance — Les principes des Kolasi sont gravés dans le coeur et les os, inscrits dans la chair dans chaque cicatrice à fleur de peau. Phoebe vit pour accomplir sa part dans la construction de l'idéal familial. Et les ordres de l'Arachné sont sa loi. Elle s'y efforce, en tous cas, tenant au loin les inclinaisons puissantes, bouleversantes de cette moitié d'âme à laquelle elle tient plus qu'à elle-même.
DAUGHTER — Phoebe est une Kolasi avant d'être Phoebe. Éduquée pour porter l'ambition familiale, les préceptes pris et appris pour lois universelles. Elle n'aspire pas à hériter de la direction de la famille, elle n'aspire pas à la place de son cousin - simplement à travailler pour cette oeuvre plus grande qu'elle, à aider à bâtir ce monument qui la dépasse.

HUNTRESS — Elle est prédatrice, Phoebe. Carnassière. Et elle a honte de ce rush d'adrénaline, de cette satisfaction d'avoir gagné sa chasse et d'en sortir insoupçonnée. Elle ne devrait pas être contente d'elle, chercher à gagner. La satisfaction de faire son devoir doit suffire. Alors elle le cache, elle bride cet instinct comme son père lui a appris à le faire, le canalisant vers la cible des Kolasi et des Arachnés. Parce qu'une lame qui s'agite sans but est à la fois la plus dangereuse et la plus inutile des lames.

MISTRESS — Grand mâle au pelage noir de ces nuits sans lune, Alesia (le protecteur) suit ses pas depuis des années, le temps étirant son corps et le grandissant démesurément. Et la loyauté s'est tissée alors que humaine et cerbère ont appris à évoluer ensemble, à se connaître et se deviner, même sans les mots. Il est rarement loin, même lorsqu'il n'est pas directement avec elle, canidé sur le qui-vive, prêt à s'élancer au secours de sa maîtresse.

BELIEVER — La prière est faite, avec application, chaque matin et chaque soir. Mais les lèvres sont menteuses quand elles prononcent les noms des Keraunos. Seules les pensées sont sincères, tournées vers le dieu qui accueille ses prières et ses remerciements. Et chaque mort, chaque vie arrachée est offerte en offrande. Chaque sang coulé est libation au dieu souterrain, à Hades Pylartes, seigneur des enfers et pourvoyeur de l'ultime justice.

LIAR — Phoebe n'est personne, et tout le monde à la fois. Depuis l'enfance, le mensonge se mêle à son souffle, à ses mots. Pas par malice, mais par éducation. Et elle n'y voit pas le mal, pas de malhonnêteté dans les mots trompeurs, les silences pour dissimuler - tant que l'intention est bonne. Et l'intention l'est toujours puisque c'est le plus grand bien qui doit primer. Toujours.

HUMAN — Elle est humaine, Phoebe, même si elle s'ingénie à ne pas le montrer - et parfois, elle préfèrerait ne pas l'être -  n'être qu'un outil au service d'une cause. Plus encore quand la marque de son âme soeur apparaît sur son bras à ses dix-sept ans et menace de devenir sa nouvelle priorité.
I — Au commencement des choses (1403)
Fille de Polypheme Kolasi  et d'Erys Eutaxia, engeance de l'esprit et de l'orichalque. Cadette de Phobos, aînée de Deimos. Promise à Thesee Okeanos. Maîtresse d'Alesia. Assassine arachnide - Khoè, dispensatrice de libations aux dieux souterrains.

01.01.1403 Naissance de Phoebe
En plein milieu d'une réunion stratégique entre les maîtres assassins, le travail débute pour Erys, enceinte de huit mois. Dans le silence de la nuit, il est impossible de ramener la femme dans la demeure des Kolasi sans risquer d'être pris par les gardes qui patrouillent. Alors c'est en serrant les dents, bâillonnée, qu'elle accouche de Phoebe. L'angoisse de l'instant évaporée avec les années, la famille en rit maintenant, s'amuse que cette naissance était un prémisse à la curiosité et l'impatience de Phoebe.

10.1403 Naissance de Deimos
Grossesse inattendue alors que Phoebe, bébé grandissant, épuise la famille. Une surprise supplémentaire, c'est que la présence du nouveau né semble apaiser la petite fille, la calmer alors qu'elle l'inclut dans ses jeux.

II — Jeunes années d'une Kolasi (1404 - 1419)
Les jeunes années de la Kolasi se rythment très tôt d'entraînements et de leçons qui doivent la transformer et la modeler autant en femme du monde qu'en assassin dévoué aux Arachnés. Deimos et Phoebe, appelés les jumeaux par le reste de la famille, se voient rejoints par une troisième âme, Hemera, fille d'une famille de notables d'Asphodelos. Si le garçon s'entiche vite de la fille, téméraire et gracieuse, le coup de foudre opère aussi avec Phoebe et les deux gamines deviennent meilleures amies. L'idée fleurit, un peu fantasque mais très logique pour les trois enfants : tout serait parfait si, par dessus le marché, les trois (nés la même année) étaient des âmes sœurs. Et ils en sont persuadés. Ils sont inséparables après tout.

1409 Première rencontre avec Thesee Okeanos
Fiancée au fils Okeanos depuis les premiers jours de l'alliance entre leurs familles, Phoebe rencontre Thesee à l'occasion d'un voyage à Althea. Obéissante, la gamile Kolasi se conduit comme la jeune fille sage de bonne famille qu'elle est censée être - jusqu'à ce que l'insupportable garnement ne lui dise qu'il va devenir roi, sans lui demander son avis alors qu'elle a d'autres plans pour son futur. La vie de reine ne l'intéresse pas, encore moins pour un royaume habité par les poissons, et Phoebe ne manque de lui dire, mot pour moi, qu'elle refuse qu'il soit roi parce qu'elle ne veut pas être reine donc il ferait mieux de se trouver une autre idée. Les deux gamins se disputent jusqu'à se battre avant d'être séparés par Erys. Forcés aux excuses par les deux matriarches, ils s'exécutent avec hypocrisie (et se font des grimaces dès que les adultes sont plus loin).

1413 Entrée à l'académie d'Asphodelos
Et poursuite de l'apprentissage d'arachnée - autant le matin avant les classes, qu'à la nuit tombée, lorsque les ombres se faufilent partout dans la cité.

1418 Seconde rencontre avec Thesee
Initiative parentale, à nouveau, alors que son promis est blessé et convalescent. Les Kolasi veulent montrer à Scylla Okeanos que les blessures de son fils ne remettent en question ni leur alliance, ni les fiançailles. Alors qu'ils approchent d'Althea à nouveau, Phoebe est persuadée de retrouver la version adolescente de l'insupportable atlante. Elle retrouve un jeune homme à la superbe brisée et à l'humanité dévoilée. De cette rencontre, les premiers fils de la complicité se tissent et une lettre de Thesee la rejoint bientôt à Asphodelos. Dubitative sur ce qu'elle est censée en faire, Phoebe finit par y répondre après quelques jours - une relation épistolaire s'installe, les mensonges sur sa vie parsèment les lettres de Phoebe, autant que l'encre, et pourtant, elle voit l'Okeanos comme une part précieuse de sa vie.

1419 Au dernier jour de l'année, Phoebe devient assassin des Arachnés et Alesia entre dans sa vie
Dans son fourreau de cuir, la dague astrale qui marque son nouveau rang repose entre les pattes du juvénile cerbère sauvage qu'on lui amène. A l'aube de ses dix-sept ans, elle devient ce qu'elle était destinée à devenir, une lame des Arachnés autant qu'une Kolasi adulte. Il n'y a pas une hésitation quand la main de Phoebe plonge entre les griffes pour prendre ce qui est à elle, ce qu'elle a travaillé si dur pour obtenir. Aujourd'hui encore, les cicatrices sur son bras traduisent la punition infligée par Alesia face à la témérité et l'irrespect de Phoebe.

III — L'or et le sang (1420 à 1429)
L'orfèvrerie délicate est d'abord vue comme une sorte d'excentricité, d'extravagance de demoiselle de bonne famille qui pousse un peu trop loin le besoin de coquetterie. Car, après tout, ayant les bonnes grâces de Keraunos, les Kolasi sont une famille aisée et Phoebe n'a pas besoin de travailler. Mais la graphite ne s'arrête jamais, noircit des pages et des pages de croquis de fibules délicates, de bracelets et amulettes extravagants, de boucles élégantes. Le bout des doigts toujours sali par les pigments qui viennent animer les dessins, les modèles appréciés à travers le royaume. Et à force de travail et de talent, la réussite perce et on commence à la dire artiste, l'artisane. Personne ne se méfie vraiment. Les beautés d'orichalque et de gemmes ne sont là que pour réhausser les égos des uns et des autres. Ce n'est que coquetterie, tout cela - rien à prendre réellement au sérieux. Ils ignorent que, souvent, le rouge qui tache ses mains est celui du sang.

1420 Apparition du signe d'âmes soeur au poignet
Sous la supervision de son frère Phobos, son premier assassinat a lieu en Messara, dans un domaine viticole dissimulant un trafic d'enfants. Phoebe se souvient encore de l'odeur dérangeante des cadavres, de la sensation poisseuse et ferreuse des graisses et du sang qui brûlaient dans l'incendie du bâtiment principal. Quand elle arrive quelques jours plus tard chez les Okeanos (visite sur ordre de ses parents cette fois), le choc sur son visage n'est, cependant, pas lié à cet évènement mais à la marque en forme de goutte d'eau qu'elle a découvert sur sa peau, en bas du dos. Une marque qui, elle en était persuadée, aurait dû être un crâne.
Son séjour à Althea est hanté par les rêves qu'elle a, qui la dirigent tous vers Thesee - des signes qu'elle refuse, même quand son fiancé lui en parle. Plus que la déception d'être exclue du duo formé par Deimos et Hemera, il y a la crainte que l'Okeanos ne comprenne pas ce qu'elle fait, lui qui cherche à sauvegarder la vie. Il y a la peur que la préservation de ce lien la pousse à s'éloigner des Arachnés et de son devoir.

1429 Arrivée de Thesee à Asphodelos
Phoebe ne s'en plaint pas. Pas qu'elle soit ravie d'avoir plus de Thesee (de prendre plus de risques) dans ce quotidien serti de secrets et de mensonges. Mais le mariage ne pouvait pas indéfiniment se retarder.
esprit —enseignement — La maîtrise de l'esprit est forte chez les Kolasi car travaillée et peaufinée depuis le plus jeune âge selon un entraînement rôdée au fil des générations. Tradition familiale poussée jusqu'au devoir de maîtriser ce que les dieux primordiaux ont offert pour mieux servir le plus grand bien, pour rétablir l'égalité qui prévaut, ultimement, dans le royaume souterrain. Pour mener à Hadès ceux qui méritent le tourment des champs du châtiment. Dès la première manifestation des pouvoirs, tôt dans sa seconde année, c'est avec son père que l'apprentissage se fait. Phoebe n'est pas un diamant brut, n'est pas surdouée dans l'exercice - tout son talent lui vient de son entraînement, rigoureux, difficile et imprévisible. Exigent. C'est tous les jours et tout le temps qu'a lieu l'entraînement, dans les gestes quotidiens entravés des conditions paternelles pour exécuter telle ou telle tâche (va chercher ton frère à côté, laisse ton corps ici), dans les intrusions mentales qui parsèment les journées autant que les soirées (ressaisis-toi, cache mieux tes pensées que ça), rappellent qu'il ne faut jamais baisser sa garde (tu ne dois dormir que d'un oeil, Phoebe, toujours). L'astrale s'est développée, pouvoir naturel, évident, depuis la petite enfance. La télépathie aussi, sous les assaults constants d'un père maître télépathe. La télékinésie, apprentissage tout récent, est balbutiante, branlante - objets légers agités au prix d'un effort démesuré, d'une concentration à s'enfiler des migraines et des saignements de nez après l'entraînement.
astrale niveau 3
télépathie niveau 3
télékinésie niveau 1

combat —enseignement — Arachnée, la destinée était déjà toute tracée avant même le premier cri. Sans hésitation et sans autre option. Servir l'idéal familial, les enseignements carthésiens du moindre mal pour le plus grand bien. Si l'esprit a été forgé par le père, c'est la mère, maître assassin de l'organisation, qui a taillé le corps, c'est à Erys qu'elle doit sa plus vieille cicatrice, les membres fins, les muscles secs. Les réflexes pour vivre, les réflexes pour tuer - Erys a tout transmis à sa progéniture. Leur mère n'a jamais été un bouclier à leur innocence : elle les a aidé à affûter l'arme qui est l'extension de leur volonté. La lance et le bâton sont des basiques de l'entraînement martial, autant que l'épée. Mais ce sont la dague, la lame secrète et le couteau, autant que la graphite, qui réellement dansent entre les doigts de Phoebe, enfant toujours fascinée par le tranchant et le brillant d'une lame bien aiguisée. Au corps-à-corps, la femme est agile et précise, elle n'a pas peur des égratignures et des paris risqués, le prouvent les cicatrices cachées sous les tissus teints. Elle n'a pas peur des coups, Phoebe, car son corps ne lui appartient pas plus que sa vie - tout est aux Arachnés. Tout est à Hadès et tout lui reviendra finalement.
corps à corps niveau 4
armes de corps à corps niveau 3
armes à distance niveau 0

sorcellerie—enseignement — Rien dans sa vie comme dans ses convictions n'encourage à la pratique de ces disciplines - sauf, peut-être, parfois l'idée que la fin du culte d'hécate justifierait amplement ce moyen là. Mais encore faudrait-il trouver un maître prêt à lui enseigner.
conjuration niveau 0
altération niveau 0
destruction niveau 0
PUT HECATE CULT TO AN END — Aspiration, désirs et ambitions du personnage.

FOLLOW THE FAMILY'S PRINCIPLES — Aspiration.

PROTECT THESEE — Aspiration.
Odyssée
Les types de rp peuvent être : Quête, Oneshot, Flashback, Intrigue, Groupe, etc. Vous pouvez aussi mettre la date de votre rp à la place si vous préférez. /! Pour les QUÊTES terminées, indiquez si elles ont été accomplies ou non.en cours —Nom du RP Type RP — Partenaires.

Nom du RP Type RP — Partenaires.

Nom du RP Type RP — Partenaires.

Nom du RP Type RP — Partenaires.


en attente —Nom du RP Type RP — Partenaires.


terminés & archivés —Nom du RP Type RP — Partenaires.
Invité
Invité
Anonymous
miroir

Re: PHOEBE. mourir peut-être, vaincre toujours.Dim 8 Nov - 20:04
amis et ennemis
Trust your journey
Famille
Philomene & Erys Kolasi —Parents — Description.

Phobos Kolasi —Frère aîné — Description.

Deimos Kolasi —Frère benjamin — Description.

Thesee Okeanos —Fiancé & âme soeur — Description.
Arachnés
Prénom Nom —Lien — Description.

Prénom Nom —Lien — Description.

Prénom Nom —Lien — Description.
Amis & alliés
Prénom Nom —Lien — Description.

Prénom Nom —Lien — Description.

Prénom Nom —Lien — Description.
Neutres & ennemis
Prénom Nom —Lien — Description.

Prénom Nom —Lien — Description.

Prénom Nom —Lien — Description.
PHOEBE. mourir peut-être, vaincre toujours.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOEBE. la réponse du savant et celle du poète.
» HERMES DEMETRIOS — atlante, être de la nature, arachné
ODYSSEIA.  :: LE TISSAGE DES MOIRES :: — gestion des personnages :: les odyssées
Sauter vers: