le guide des
niveauxde zéro en héros
comment ça se passe?
information : Sur Odysseia, nous avons fait le choix de
doter les personnages de niveaux qui leur sont propres, et qui permettent de comprendre l’expérience de chacun. Si ces niveaux sont purement
décoratifs lorsqu’il s’agit de vos
topics personnels (
sauf lorsque vous souhaitez utiliser les dés), ils sont nécessaires pour le bon fonctionnement des
quêtes et des intrigues. Ils permettent de réguler les personnages, de ne pas les rendre trop puissants, ou encore, trop faibles face à certains adversaires. Pour expliquer les différents niveaux, nous avons décidé de vous faire un
guide détaillé vous permettant ainsi de trouver des indications qui vous aideront à
juger correctement du niveau de votre personnage.
Pour rappel : Il vous faut passer par la case validation des compétences,
avant de pouvoir être validé sur le forum. Il vous sera bien sûr possible d'
augmenter de niveau au fur et à mesure de la vie du forum. Votre personnage n'est pas voué à
rester bloquer au niveau auquel vous avez été validé.
les maîtrises élémentaires
Les rudiments de la maîtrise élémentaire sont appris à l'
académie où est allé votre personnage durant son enfance. Ainsi,
chaque elladien qui va à l'école sait, théoriquement, maîtriser son élément primaire jusqu'au
niveau deux. C'est, par ailleurs, à partir de ce niveau que votre personnage obtient la possibilité d'
apprendre la maîtrise secondaire de son choix. Vous avez donc la possibilité d'être au
niveau un de l'une de ces maîtrises, une fois la maîtrise principale au
niveau deux.
niveau 1 : Le
niveau 1 correspond aux
prémices de l’élémentaire, lorsqu’il touche à peine à la magie qui existe en lui. Ce sont
les enfants de 4 à 16 ans qui possèdent généralement ce niveau, bien que, au fur et à mesure de leur apprentissage, ils jonglent généralement dans un
niveau intermédiaire.
niveau 2 : Le
niveau 2 correspond au niveau qu'obtiennent les élémentaires
à la fin de leur scolarité. Il est possible, à ce niveau, d'
augmenter une maîtrise secondaire.
niveau 3 : Pour obtenir le
niveau 3 dans une maîtrise élémentaire, votre personnage doit
s'y être entraîné durant plusieurs années ou
avoir été formé dans un métier qui requérait cette maîtrise. (
exemple : si votre personnage est un élémentaire de l'eau guérisseur, il sera logique qu'il soit spécialisé dans la maîtrise de la guérison et au niveau trois, après quelques années d'expériences.) Pour prétendre au niveau 3 dans la maîtrise primaire, il faut, au minimum, que votre personnage soit
âgé de vingt-cinq ans.
Veillez à rester logique pour les maîtrises secondaires.niveau 4 : Le
niveau 4 est le plus haut niveau de maîtrise que votre personnage peut obtenir à l'inscription. Ce niveau ne peut être obtenu que si l'élémentaire s'est entraîné de
longues années durant à la maîtrise de son élément. Pour cette raison, à l'inscription, ce niveau ne peut être obtenu que pour les personnages ayant
au minimum 45 ans.
niveau 5 : Le
niveau 5 est le
plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage. Ce niveau n'est
disponible à l'inscription que pour les
postes vacants. Le niveau 5 ne peut actuellement être obtenu que pour les maîtrises principales, les maîtrises secondaires ayant été découvertes plus tard dans la chronologie du forum, toutes leurs nuances ne sont pas encore connues des élémentaires.
arme à distance
La compétence arme à distance, comme les autres compétences combat, n'est
pas apprise au sein de l'académie où votre personnage est allé. Cette compétence s'apprend donc généralement
après la scolarité de votre personnage et varie selon son milieu de vie, sa faction, etc.
Merci de prendre cela en compte lors de votre choix de niveau. niveau 1 : Le
niveau 1 en arme à distance est pour les personnages qui
s'entraînent au tir à l'arc depuis
deux ans.
niveau 2 : Le
niveau 2 est pour les personnages qui
chassent ou utilisent l'arc depuis
plus de trois ans. Les
jeunes aventuriers, les misthios et les soldats peuvent prétendre à ce niveau ; certains
pirates aussi, bien qu'il ne s'agisse pas de leur arme de prédilection. La
majorité des amazones possèdent également ce niveau, bien qu'elles s'entraînent très tôt au tir à l'arc et ce, malgré le fait que l'arc ne soit pas leur arme de prédilection. Les
enfants d'Artémis,
ayant rejoint la faction il y a deux ans, sont à ce niveau.
niveau 3 : Le
niveau 3 concerne les personnages qui se sont
spécialisés dans le tir à l'arc depuis
au moins sept ans. Les
archers de l'armée d'Olympos ainsi que les enfants d'Artémis, ayant rejoint l'organisation depuis
plus de trois ans, peuvent prétendre à ce niveau.
niveau 4 : Le
niveau 4 est le niveau qui concerne les personnages experts dans le tir à l'arc, pour cette raison, les personnages qui obtiennent ce niveau sont les personnages qui se sont entraînés à ce dernier depuis
plus de dix ans et ce, de manière accrue. Les enfants d'Artémis étant présents dans l'organisation depuis plus de 6 ans, peuvent obtenir ce niveau.
niveau 5 : Le
niveau 5 est le
plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage. Ce niveau n'est
disponible à l'inscription que pour les
postes vacants.
arme blanche
La compétence arme blanche, comme les autres compétences combat, n'est
pas apprise au sein de l'académie où votre personnage est allé. Cette compétence s'apprend donc généralement
après la scolarité de votre personnage et varie selon son milieu de vie, sa faction, etc. Merci de prendre cela en compte, lors de votre choix de niveau. La compétence arme blanche regroupe plusieurs armes. Epée, lance/trident, dague et fouet.
Merci donc de choisir un niveau global selon l'arme de prédilection. (Il vous sera possible d'adapter selon l'arme que vous utiliserez en jeu.)
Si votre personnage utilise plusieurs armes, merci de le préciser lors de votre validation des compétences.niveau 1 : Le
niveau 1 en arme blanche est pour ceux qui s'entraînent depuis
moins de deux ans à leur maniement.
niveau 2 : Le
niveau 2 est pour les personnages qui ont été entraînés au minimum
pendant trois ans au maniement d'une arme. Les
hommes ayant fait leur service militaire, les jeunes misthios et les jeunes aventuriers peuvent prétendre à ce niveau. Les
pirates, ayant été recrutés il y a
deux ou trois ans, possèdent généralement ce niveau.
niveau 3 : La
majorité des amazones entraînées à l'épée et au fouet possèdent ce niveau. Les
soldats de l'armée, ainsi que les
pirates l'étant au moins depuis
quatre ans peuvent, eux-aussi, prétendre à ce niveau. Les
arachnés, experts de la dague, peuvent également avoir ce niveau. Tous les
métiers à risques, requérant le maniement d'une arme et pratiqués depuis
sept ans, peuvent prétendre à ce niveau. Les
atlantes de minimum 38 ans, peu importe leur profession ou faction, peuvent prétendre à ce niveau, ayant apprit le maniement du trident dans leur éducation à Atlantis.
niveau 4 : Le
niveau 4 est le niveau qui concerne les personnages experts dans les armes blanches, pour cette raison, les personnages qui obtiennent ce niveau sont les personnages qui se sont entraînés combat à l'arme blanche depuis
plus de dix ans et ce, de manière accrue.
niveau 5 : Le
niveau 5 est le
plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage. Ce niveau n'est
disponible à l'inscription que pour les
postes vacants.
corps à corps
La compétence corps à corps, comme les autres compétences combat, n'est
pas apprise au sein de l'académie où votre personnage est allé. Cette compétence s'apprend donc généralement
après la scolarité de votre personnage et varie selon son milieu de vie, sa faction, etc.
Merci de prendre cela en compte lors de votre choix de niveau. La compétence combat au corps à corps est la compétence qui représente celle du
combat à mains nues. Il s'agit donc ici de l'habilité à
se défendre mais aussi à attaquer, les deux étant regroupés au sein des mêmes niveaux.
niveau 1 : Le
niveau 1 au corps à corps est pour les personnages qui ont
participés à peu de combats et entraînements. Si votre personnage ne s'entraîne au combat au corps à corps que
depuis deux ans, par exemple, il entre obligatoirement dans ce niveau.
niveau 2 : Le
niveau 2 est pour les personnages qui ont
déjà combattus et/ou s'entraînent depuis
plus de trois ans. Il s'agit ici généralement du niveau des
jeunes misthios ou aventuriers ainsi que des
hommes du royaume, ayant effectué leur service militaire obligatoire. La
grande majorité des pirates et des enfants d'Artémis possèdent ce niveau. Les jeunes
gardes du culte d'Hécate entrent aussi dans cette catégorie.
niveau 3 : Le
niveau 3 est pour ceux qui sont des
combattants au corps à corps aguerris et qui ont été entraînés
durant de longues années. Si votre personnage est membre des
arachnés depuis 7 ans, ou s'il fait parti des
amazones depuis autant de temps, votre personnage peut prétendre à ce niveau. Si votre personnage a été ou est dans l'
armée royale d'Olympos ou qu'il fait un
métier requérant cette compétence depuis
plus de 7 ans, il est également possible de prétendre à ce niveau. Si votre personnage est un
atlante de minimum 38 ans, il est possible pour vous de prétendre à ce titre, de part l'éducation reçue en Atlantis.
niveau 4 : Le
niveau 4 est le niveau qui concerne les personnages experts dans le corps à corps, pour cette raison, les personnages qui obtiennent ce niveau sont les personnages qui se sont entraînés combat au corps à corps depuis
plus de dix ans et ce, de manière accrue.
niveau 5 : Le
niveau 5 est le
plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage. Ce niveau n'est
disponible à l'inscription que pour les
postes vacants.
magie et sorcellerie
Vous trouverez ci dessous, le guide des niveaux pour la magie et la sorcellerie. Attention, la magie est dispatchée en
trois branches, que vos personnages peuvent apprendre quand ils le souhaitent et augmenter comme vous le souhaitez. Pour autant, il faut prendre en compte les
mêmes descriptions pour chaque niveau que vous souhaitez obtenir.
niveau 1 : Le
niveau 1 de la magie correspond au niveau des
apprentis. Ainsi, ceux qui commencent à apprendre les rudiments de la sorcellerie et de la magie possèdent ce niveau.
niveau 2 :Le
niveau 2 est le niveau qui correspond aux personnages qui pratiquent la sorcellerie
depuis 6 à 10 ans. Il s'agit ici du groupe de la
majorité des ensorceleurs du culte d'Hécate.
niveau 3 : Le
niveau 3 correspond aux sorciers qui pratiquent la magie depuis
plus de quinze ans, les membres les plus influents du culte et
les Sages, possèdent généralement ce niveau.
niveau 4 : Le
niveau 4 est le
plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage à l'inscription. Seuls les membres de
la trinité lunaire peuvent obtenir ce niveau à l'inscription.