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 ✩ guide des compétences.

Les Moires
tisseuses du destin
Les Moires
miroir
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.

Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
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Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
Compétences : Tissage niveau si je coupe ton fil t'es couic aussi.
Relations : Connait tout le monde.
Inventaire : Ellada au bout des doigts.
Façade : stellar witch. & ravenstars. Paroles : 201 Visage : celui de ton destin. Célébrations : lunarghost.
Âge : éternel.
Activité : tisser.
Statut civil : épouses du temps.
Réputation : celle de couper des vies - oups, des fils.
✩ guide des compétences. Jeu 15 Oct - 19:08
le guide des niveaux
de zéro en héros
comment ça se passe?
information : Sur Odysseia, nous avons fait le choix de doter les personnages de niveaux qui leur sont propres, et qui permettent de comprendre l’expérience de chacun. Si ces niveaux sont purement décoratifs lorsqu’il s’agit de vos topics personnels (sauf lorsque vous souhaitez utiliser les dés), ils sont nécessaires pour le bon fonctionnement des quêtes et des intrigues. Ils permettent de réguler les personnages, de ne pas les rendre trop puissants, ou encore, trop faibles face à certains adversaires. Pour expliquer les différents niveaux, nous avons décidé de vous faire un guide détaillé vous permettant ainsi de trouver des indications qui vous aideront à juger correctement du niveau de votre personnage.
Pour rappel : Il vous faut passer par la case validation des compétences, avant de pouvoir être validé sur le forum.  Il vous sera bien sûr possible d'augmenter de niveau au fur et à mesure de la vie du forum. Votre personnage n'est pas voué à rester bloquer au niveau auquel vous avez été validé.

les maîtrises élémentaires

Les rudiments de la maîtrise élémentaire sont appris à l'académie où est allé votre personnage durant son enfance. Ainsi, chaque elladien qui va à l'école sait, théoriquement, maîtriser son élément primaire jusqu'au niveau deux. C'est, par ailleurs, à partir de ce niveau que votre personnage obtient la possibilité d'apprendre la maîtrise secondaire de son choix. Vous avez donc la possibilité d'être au niveau un de l'une de ces maîtrises, une fois la maîtrise principale au niveau deux.

niveau 1 : Le niveau 1 correspond aux prémices de l’élémentaire, lorsqu’il touche à peine à la magie qui existe en lui. Ce sont les enfants de 4 à 16 ans qui possèdent généralement ce niveau, bien que, au fur et à mesure de leur apprentissage, ils jonglent généralement dans un niveau intermédiaire.
niveau 2 : Le niveau 2 correspond au niveau qu'obtiennent les élémentaires à la fin de leur scolarité. Il est possible, à ce niveau, d'augmenter une maîtrise secondaire.
niveau 3 : Pour obtenir le niveau 3 dans une maîtrise élémentaire, votre personnage doit s'y être entraîné durant plusieurs années ou avoir été formé dans un métier qui requérait cette maîtrise. (exemple : si votre personnage est un élémentaire de l'eau guérisseur, il sera logique qu'il soit spécialisé dans la maîtrise de la guérison et au niveau trois, après quelques années d'expériences.) Pour prétendre au niveau 3 dans la maîtrise primaire, il faut, au minimum, que votre personnage soit âgé de vingt-cinq ans. Veillez à rester logique pour les maîtrises secondaires.
niveau 4 : Le niveau 4 est le plus haut niveau de maîtrise que votre personnage peut obtenir à l'inscription. Ce niveau ne peut être obtenu que si l'élémentaire s'est entraîné de longues années durant à la maîtrise de son élément. Pour cette raison, à l'inscription, ce niveau ne peut être obtenu que pour les personnages ayant au minimum 45 ans.
niveau 5 : Le niveau 5 est le plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage. Ce niveau n'est disponible à l'inscription que pour les postes vacants. Le niveau 5 ne peut actuellement être obtenu que pour les maîtrises principales, les maîtrises secondaires ayant été découvertes plus tard dans la chronologie du forum, toutes leurs nuances ne sont pas encore connues des élémentaires.

arme à distance

La compétence arme à distance, comme les autres compétences combat, n'est pas apprise au sein de l'académie où votre personnage est allé. Cette compétence s'apprend donc généralement après la scolarité de votre personnage et varie selon son milieu de vie, sa faction, etc. Merci de prendre cela en compte lors de votre choix de niveau.

niveau 1 : Le niveau 1 en arme à distance est pour les personnages qui s'entraînent au tir à l'arc depuis deux ans.
niveau 2 : Le niveau 2 est pour les personnages qui chassent ou utilisent l'arc depuis plus de trois ans. Les jeunes aventuriers, les misthios et les soldats peuvent prétendre à ce niveau ; certains pirates aussi, bien qu'il ne s'agisse pas de leur arme de prédilection. La majorité des amazones possèdent également ce niveau, bien qu'elles s'entraînent très tôt au tir à l'arc et ce, malgré le fait que l'arc ne soit pas leur arme de prédilection. Les enfants d'Artémis, ayant rejoint la faction il y a deux ans, sont à ce niveau.
niveau 3 : Le niveau 3 concerne les personnages qui se sont spécialisés dans le tir à l'arc depuis au moins sept ans. Les archers de l'armée d'Olympos ainsi que les enfants d'Artémis, ayant rejoint l'organisation depuis plus de trois ans, peuvent prétendre à ce niveau.
niveau 4 :  Le niveau 4 est le niveau qui concerne les personnages experts dans le tir à l'arc, pour cette raison, les personnages qui obtiennent ce niveau sont les personnages qui se sont entraînés à ce dernier depuis plus de dix ans et ce, de manière accrue. Les enfants d'Artémis étant présents dans l'organisation depuis plus de 6 ans, peuvent obtenir ce niveau.  
niveau 5 : Le niveau 5 est le plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage. Ce niveau n'est disponible à l'inscription que pour les postes vacants.

arme blanche

La compétence arme blanche, comme les autres compétences combat, n'est pas apprise au sein de l'académie où votre personnage est allé. Cette compétence s'apprend donc généralement après la scolarité de votre personnage et varie selon son milieu de vie, sa faction, etc. Merci de prendre cela en compte, lors de votre choix de niveau. La compétence arme blanche regroupe plusieurs armes. Epée, lance/trident, dague et fouet. Merci donc de choisir un niveau global selon l'arme de prédilection. (Il vous sera possible d'adapter selon l'arme que vous utiliserez en jeu.) Si votre personnage utilise plusieurs armes, merci de le préciser lors de votre validation des compétences.

niveau 1 : Le niveau 1 en arme blanche est pour ceux qui s'entraînent depuis moins de deux ans à leur maniement.
niveau 2 : Le niveau 2 est pour les personnages qui ont été entraînés au minimum pendant trois ans au maniement d'une arme. Les hommes ayant fait leur service militaire, les jeunes misthios et les jeunes aventuriers peuvent prétendre à ce niveau. Les pirates, ayant été recrutés il y a deux ou trois ans, possèdent généralement ce niveau.
niveau 3 : La majorité des amazones entraînées à l'épée et au fouet possèdent ce niveau. Les soldats de l'armée, ainsi que les pirates l'étant au moins depuis quatre ans peuvent, eux-aussi, prétendre à ce niveau. Les arachnés, experts de la dague, peuvent également avoir ce niveau. Tous les métiers à risques, requérant le maniement d'une arme et pratiqués depuis sept ans, peuvent prétendre à ce niveau. Les atlantes de minimum 38 ans, peu importe leur profession ou faction, peuvent prétendre à ce niveau, ayant apprit le maniement du trident dans leur éducation à Atlantis.
niveau 4 :  Le niveau 4 est le niveau qui concerne les personnages experts dans les armes blanches, pour cette raison, les personnages qui obtiennent ce niveau sont les personnages qui se sont entraînés combat à l'arme blanche depuis plus de dix ans et ce, de manière accrue.
niveau 5 : Le niveau 5 est le plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage. Ce niveau n'est disponible à l'inscription que pour les postes vacants.

corps à corps

La compétence corps à corps, comme les autres compétences combat, n'est pas apprise au sein de l'académie où votre personnage est allé. Cette compétence s'apprend donc généralement après la scolarité de votre personnage et varie selon son milieu de vie, sa faction, etc. Merci de prendre cela en compte lors de votre choix de niveau. La compétence combat au corps à corps est la compétence qui représente celle du combat à mains nues. Il s'agit donc ici de l'habilité à se défendre mais aussi à attaquer, les deux étant regroupés au sein des mêmes niveaux.

niveau 1 : Le niveau 1 au corps à corps est pour les personnages qui ont participés à peu de combats et entraînements. Si votre personnage ne s'entraîne au combat au corps à corps que depuis deux ans, par exemple, il entre obligatoirement dans ce niveau.
niveau 2 : Le niveau 2 est pour les personnages qui ont déjà combattus et/ou s'entraînent depuis plus de trois ans. Il s'agit ici généralement du niveau des jeunes misthios ou aventuriers ainsi que des hommes du royaume, ayant effectué leur service militaire obligatoire. La grande majorité des pirates et des enfants d'Artémis possèdent ce niveau. Les jeunes gardes du culte d'Hécate entrent aussi dans cette catégorie.
niveau 3 : Le niveau 3 est pour ceux qui sont des combattants au corps à corps aguerris et qui ont été entraînés durant de longues années. Si votre personnage est membre des arachnés depuis 7 ans, ou s'il fait parti des amazones depuis autant de temps, votre personnage peut prétendre à ce niveau. Si votre personnage a été ou est dans l'armée royale d'Olympos ou qu'il fait un métier requérant cette compétence depuis plus de 7 ans, il est également possible de prétendre à ce niveau. Si votre personnage est un atlante de minimum 38 ans, il est possible pour vous de prétendre à ce titre, de part l'éducation reçue en Atlantis.
niveau 4 :  Le niveau 4 est le niveau qui concerne les personnages experts dans le corps à corps, pour cette raison, les personnages qui obtiennent ce niveau sont les personnages qui se sont entraînés combat au corps à corps depuis plus de dix ans et ce, de manière accrue.
niveau 5 : Le niveau 5 est le plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage. Ce niveau n'est disponible à l'inscription que pour les postes vacants.

magie et sorcellerie

Vous trouverez ci dessous, le guide des niveaux pour la magie et la sorcellerie. Attention, la magie est dispatchée en trois branches, que vos personnages peuvent apprendre quand ils le souhaitent et augmenter comme vous le souhaitez. Pour autant, il faut prendre en compte les mêmes descriptions pour chaque niveau que vous souhaitez obtenir.

niveau 1 : Le niveau 1 de la magie correspond au niveau des apprentis. Ainsi, ceux qui commencent à apprendre les rudiments de la sorcellerie et de la magie possèdent ce niveau.
niveau 2 :Le niveau 2 est le niveau qui correspond aux personnages qui pratiquent la sorcellerie depuis 6 à 10 ans. Il s'agit ici du groupe de la majorité des ensorceleurs du culte d'Hécate.
niveau 3 : Le niveau 3 correspond aux sorciers qui pratiquent la magie depuis plus de quinze ans, les membres les plus influents du culte et les Sages, possèdent généralement ce niveau.
niveau 4 :  Le niveau 4 est le plus haut niveau de maîtrise que peut obtenir votre personnage à l'inscription. Seuls les membres de la trinité lunaire peuvent obtenir ce niveau à l'inscription.
✩ guide des compétences.
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